Mushrooming

Donner une seconde vie aux déchets du quotidien

«Mushrooming » est un concept pour cultiver différentes sortes de champignons comestibles chez soi toute l’année en recyclant ses déchets du quotidien pour les transformer en substrat. En permettant d’utiliser papiers, cartons, tissus, marc de café, filtres, journaux, etc… le processus a été simplifié pour le rendre accessible à tous.

J’ai eu le plaisir durant mes recherches de rencontrer, un des derniers champignonniste d’Ile-de-France, une entreprise de kits de pleurotes (Prêt à pousser), une production industrielle de substrats (Eurosubstrat) et une mycologue Suisse, avec qui j’ai pu approfondir mes tests en laboratoire. 

L’objectif de ce projet était de montrer le potentiel étonnant des champignons, en terme nutritif, médicinal, écologique et environnemental. En Asie ils sont  considérés comme préventif contre certains cancers. Grâce à cette recherche, il est possible de faire pousser à partir de plusieurs déchets du quotidien des champignons comestibles chez soi, sains et bons, tout au long de l’année. Ce n’est que le début d’une nouvelle façon de les percevoir.

Back To Top

Je suis directrice artistique, graphiste, UX/UI, product et motion designer en freelance.

Ma pluridisciplinarité me permet d’avoir une vision globale sur les projets et de m’adapter à chaque besoin de mes clients.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

How to contact me :

Email : lolacazes@gmail.com

Phone: 06 64 33 98 29

Studio : rue des grands champs
Paris 75020

Social