Actuellement, dans le rayon des premiers soins, le client est soumis à une multitude de produits, une multitude de choix. Face à ce foisonnement, choisir devient compliqué.
Aussi, les consommateurs font appel à des marques qu’ils connaissent, qui les rassurent et dont ils perçoivent des signes connus. Aujourd’hui, Steripan doit réussir à faire la différence tout en créant la préférence. Il s’agit donc de faciliter la prise de décision du consommateur et de rendre le choix évident.
Cela passera par le travail d’un coeur identitaire puissant révélant une marque experte. L’enjeu est donc de mieux travailler sa différence afin de pouvoir devenir un choix possible et préférable pour les clients. Pour cela, il est indispensable de comprendre quels sont les facteurs de choix des consommateurs afin que le coeur identitaire de la marque y réponde en créant en univers cohérent avec le lieu de distribution.
Les différents pistes graphiques simplifient le produit tout en dynamisant la marque. La carte est travaillée pour fluidifier la lecture. Steripan se singularise grâce à des mouvements ascendants et des courbes qui ancrent la marque dans un dynamisme assurant au client innovation et technologie.
La sensorialité est travaillée grâce à des pictogrammes et des visuels. L’alliance du sensoriel et du technique assure une qualité à l’usage.
Dans la dernière piste, Steripan assume ici un positionnement beaucoup plus novateur : plus coloré et plus dynamique, le pack scénarise le produit. Cette piste crée une rupture complète dans le rayon en proposant des cartes entièrement colorées jouant sur les contrastes.