Mon travail a été de repenser entièrement l’expérience utilisateur : ergonomie, wireframe ainsi que l’UI design afin de regrouper l’ensemble de leur travaux sous 5 marques bien distinctes pour orienter rapidement le visiteur dans un site trés dense en contenus.
L’objectif était de proposer un site simple, épuré et sobre, qui se scroll le moins possible et laisse place aux projets. Dès la page d’accueil on circule entre les 5 marques en survolant chacun des titres, en un clic on entre directement dans une des marques. Un urbaniste ira directement dans le secteur URBAN-Spaces, l’utilisateur est orienté au bon endroit dès les premières secondes.
Le deuxième objectif a été de mettre en valeur et d’organiser leur travaux de manière simple, esthétique et hiérarchisée. La densité de leurs contenus est désormais priorisée sous forme de portfolio, classé par niveaux d’importance et des système de filtres, par exemple un projet important sera affiché plus grand que les autres. La navigation entre les projets est simplifiée au maximum grâce aux filtres et au switch (gauche/droite) dans chaque projet.